Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le plan partenarial de gestion de la demande de logement social (PPG) est un outil essentiel pour les EPCI dotés d'un PLH, visant à optimiser la gestion des demandes de logement social. Il favorise la collaboration entre communes, bailleurs et associations, et s'articule autour de la gestion partagée des demandes, du droit à l'information des demandeurs et de l'accompagnement des demandeurs spécifiques. Le PPG inclut des évaluations régulières pour ajuster ses actions et améliorer l'efficacité du dispositif.
Conformément à l’article L. 441-2-8 du Code de la construction et de l’habitation (CCH), un plan partenarial de gestion de la demande de logement social et d’information des demandeurs (PPG) est élaboré, en y associant les communes membres, par tout établissement public de coopération intercommunale (EPCI) doté d’un programme local de l’habitat (PLH) approuvé.
C’est l’article 2 du décret no 2015-524 du 12 mai 2015 qui prévoit les modalités de son élaboration, en créant quatre articles nouveaux au sein du CCH : articles R. 441-2-11, R. 441-2-12, R. 441-2-13 et R. 441-2-14.
Ce plan est obligatoire pour les EPCI dotés d’un PLH, et il doit être engagé par une délibération prévoyant les modalités d’association des communes membres et des bailleurs sociaux présents sur...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 89% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Développement économique local
Versionbeta